FAQ

Rendez-vous et consultations

Vous êtes invités à répondre à un questionnaire, permettant la recommandation d'un praticien adapté à vos besoins.
Ensuite, vous pouvez:
  • Soit prendre un rendez-vous gratuit avec le praticien recommandé ou un autre praticien de votre choix pour un premier échange téléphonique ou visio d'une durée maximale de 15 minutes.
  • Soit prendre une première consultation de 40 minutes ou 60 minutes
Un rendez-vous peut être modifié ou annulé plus de 48h à l'avance sans frais. Dans le cas contraire, une alerte sera générée lors du premier rendez-vous modifié ou annulé avec un délai insuffisant. Le deuxième rendez-vous modifié ou annulé avec un délai insuffisant sera perdu.
Tous les rendez-vous proposés au travers de HOLIVIA sont en visio-consultation. Nous vous conseillons de vous installer dans un endroit calme et isolé avec une connexion Wifi performante.
La visio-consultation est accessible en vous connectant à votre espace client et sur la page de votre parcours. Elle est activée 5 minutes avant le début du rendez-vous. Veillez à utiliser un navigateur compatible (Chrome ou Firefox) et à utiliser Safari avec un iPhone ou iPad.

Praticiens

Les praticiens HOLIVIA sont des psychologues diplômés ou psycho-praticiens certifiés formés aux thérapies brèves. Leur qualité première est l'écoute, la bienveillance et l'empathie. Ils vous accompagnent sur la durée et en s'adaptant à vos besoins et votre contexte.
Nous vous invitons à consulter la page Sélection des praticiens.
Tous nos praticiens s'engagent à respecter la Charte de déontologie

Parcours et Abonnements

Suite à votre premier rendez-vous avec votre praticien HOLIVIA, vous pourrez souscrire un abonnement en définissant:

  • La durée de consultation: 40 minutes ou 60 minutes
  • La fréquence des consultations: 1 à 4 fois par mois
Selon la fréquence choisie, vous accumulez des consultations à prendre avec praticien. Par exemple, pour une fréquence hebdomadaire, vous accumulez un crédit de consultation chaque semaine. Les crédits de consultation n'ont pas de date limite d'utilisation.
  • Lorsque vous vous abonnez à une phase de suivi, vous êtes libre de suspendre votre abonnement à tout moment.
  • Vous pouvez décider de réactiver la phase de suivi quand vous le souhaitez.
Lorsque vous êtes abonné, un crédit supplémentaire vous permet d'ajouter une consultation de suivi d'une durée de 40 min ou 60 min dans votre parcours, en plus des consultations prévues dans votre abonnement.

Confidentialité et gestion de vos données

Conformément aux directives des nouvelles réglementations, notre équipe a particulièrement mis l'accent sur la protection des données de santé des patients. Dans le cadre de la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles (RGPD) et la loi informatique et liberté (LIL), vos données de santé ne sont donc pas stockées sur la plateforme HOLIVIA mais sur des hébergeurs homologués (AWS et GOOGLE CLOUD SERVICES). AWS et GOOGLE CLOUD SERVICES respectent les normes de sécurité les plus exigeantes et dispose de la certification hébergeur de données de santé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la Politique de Confidentialité
Sur la page de votre parcours, dans votre espace client, vous pouvez choisir de partager vos données avec les autres praticiens impliqués dans votre parcours. Chaque praticien aura alors accès à l'ensemble des données de votre parcours (questionnaire, conseils proposés par d'autres praticiens, etc...)